Thématique 2017-2018

Thème de l’année : Travailler ensemble

Nous évoluons dans un monde connecté et les outils de communication, de travail, de partage se multiplient tellement vite que nous sommes parfois perdus devant une telle profusion.

Pourtant la question fondamentale demeure : De quoi ai-je besoin ? Pourquoi utiliser un nouvel outil ? Cela va-t-il permettre de faire évoluer véritablement ma pratique ?

« La mutualisation des pratiques professionnelles entre professeurs documentalistes est largement recommandée » nous dit le BO n°3 du 30 mars 2017 …Nous avons la chance d’avoir une association professionnelle qui nous permet de nous rencontrer, nous former et de partager nos expériences ….

Travailler aujourd’hui, c’est travailler ensemble : c’est vrai pour les élèves, c’est encore plus vrai pour nous qui leur apprenons à le faire. C’est dans cette optique que nous avons élaboré la plateforme collaborative « ardepennord » avec l’outil Office365.

C’est un tournant pour notre association, c’est le moment de nous rejoindre si vous n’en faites pas encore partie !

Invitation à la journée professionnelle du mardi 17 octobre 2017