Journée professionnelle mardi 17 avril 2018

THÈME DE LA JOURNÉE :
Collaborer : Avec qui, Pourquoi, Comment ?

à Canopé Lille, 31 rue Pierre Legrand, Lille

Dans la continuité de la première journée, nous vous proposons d’approfondir notre réflexion sur le partage et la collaboration : Qu’est-ce qu’on partage sur une plateforme ?  Collaborer, Partager : quelles différences ? Quel collectif entre/est en jeu ? Quel collectif est concerné par le collaboratif?

Nous avons fait appel à Florence Thiault, maître de conférence en Sciences de l’Éducation à l’Université de Lille 3, pour nous donner son éclairage sur ces questions.

Pour faire plus ample connaissance avec l’intervenante vous pouvez consulter le lien suivant : Page de Florence Thiault

Pour que l’intervention soit interactive, il est prévu un temps de questions-réponses, pensez-y !

Si nous voulons collaborer, il nous faut apprendre à utiliser les outils communs : l’après-midi sera réservée à des échanges et des pratiques autour de notre plateforme collaborative.

Pour cette journée, si vous possédez ou utilisez un ordinateur portable, apportez-le, vous en aurez besoin pour l’après-midi. Vérifiez auparavant que vous arrivez à vous connecter à la plateforme.

Espérant vous retrouver nombreux

Roselyne Henry, présidente

Télécharger l’invitation à la journée

Programme de la journée :

• 9h00 – 9h30 : Accueil
  • 9h30 – 10h : Échanges / Infos de l’association
  • 10h00 – 12h : Conférence interactive de Florence Thiault
  • 12h00 – 13h30 : Repas
  • 13h30 – 17h : Échanges /pratiques autour de notre plateforme collaborative.

Nous remercions  M. Daniel VOSGIEN,  directeur de Canopé Lille, de nous y accueillir.

Modalités pratiques  et  formalités à remplir :

!!  Cette journée de formation est sans frais pédagogiques, c’est pourquoi elle ne donne pas lieu à un code Eneris. Vous recevrez une autorisation d’absence du Rectorat.

➢ 1 /Demander l’accord à votre chef d’établissement qui soumet votre déclaration d’absence au rectorat

➢ 2 / S’inscrire auprès de l’ARDEP via le formulaire en ligne, avant le 10 avril, au plus tard.

En raison du temps de repas limité et de l’éloignement du centre de Fives, nous vous proposons de réserver un panier-repas à la Cantine verte sur le même principe que la JP 1 :

deux menus au choix pour un montant de 8 euros.

Toute réservation engage son règlement.

Sans inscription, il ne pourra pas être possible d’entrer au Canopé en raison du plan Vigipirate.