Journée professionnelle mardi 17 octobre 2017

THÈME DE LA JOURNÉE :
Collaborer, mutualiser en association,
Découvrons et pratiquons la plateforme Ardepennord

à CANOPE Lille, 31 rue Pierre Legrand.

L’Ardep a depuis sa création vocation d’échanges et de partage. Pour communiquer, nous utilisons depuis quelques années le site, la messagerie, une liste de discussion. Mais ces outils évoluent et nos besoins également.

Aujourd’hui, faire association c’est être en réseau. C’est pouvoir choisir un groupe de discussions sur un sujet qui nous intéresse, partager un document pour qu’il soit enrichi, retrouver facilement une ressource mise à disposition par des collègues…

Notre première journée pilotée par Alain Gachignard, responsable du département SI et TICE du CNEAP, va nous permettre de découvrir et d’exploiter les différentes ressources de la plateforme «Ardepennord » que nous avons mise en place avec Office 365.

Au programme :

Apprendre à se connecter sur Office 365, distinguer les différents outils et s’accorder sur leurs usages.

En pratique : retrouver une ressource, modifier un document en ligne, enregistrer un document dans son espace de stockage personnel…..

Pour cette journée, si vous possédez ou utilisez un ordinateur portable, apportez-le, vous en aurez besoin pour les exercices pratiques ; vérifiez auparavant que vous arrivez à vous connecter à la plateforme.

Nous remercions M. Daniel VOSGIEN, directeur de Canopé Lille, de nous y accueillir.

Espérant vous retrouver nombreux

Roselyne Henry, présidente

Téléchargez l’invitation à la journée

Programme de la journée :

09h00-09h30 : Accueil
09h30-10h00 : Échanges / Infos de l’asso
10h00-12h00 : Conférence interactive : présentation de la plateforme Ardepennord, ses usages
12h00-13h30 : Repas
13h30-17h00 : Ateliers pratiques : Mise en situation des utilisations de la plateforme pour savoir s’y repérer et s’en servir

Modalités pratiques et formalités à remplir :

Cette journée de formation est sans frais pédagogiques, c’est pourquoi elle ne donne pas lieu à un code Eneris. Vous recevrez une autorisation d’absence du Rectorat.

➢ 1 / Demander l’accord à votre chef d’établissement qui soumet votre déclaration d’absence au rectorat.

➢ 2 / S’inscrire auprès de l’ARDEP via le formulaire suivant : https://tinyurl.com/ardepjp2 le mardi 10 octobre au plus tard.

En raison du temps de repas limité et de l’éloignement du centre de Fives, nous vous proposons de réserver un panier-repas à la Cantine verte sur le même principe que l’an dernier :

deux menus au choix pour un montant de 8 euros.

Toute réservation engage son règlement. (petite restauration maison, voir : https://fr-fr.facebook.com/La-cantine-verte-157507437592676)