Journée professionnelle vendredi 25 novembre 2016

THÈME DE LA JOURNÉE :
« Pédagogie du numérique, quels impacts pour les documentalistes ? »
Au lycée St Vincent de Paul, 6 Rue du Maréchal Joffre, à Loos

Pour questionner notre thématique du « Travailler autrement » et penser les changements que provoquent les possibilités du numérique, nous avons demandé à Bruno Devauchelle, formateur, chercheur et auteur de « Comment le numérique transforme les lieux de savoir » d’accompagner notre réflexion.

Comment peut-on utiliser le numérique pour enseigner autrement ? Comment penser les apprentissages et ressources « hors les murs » de l’école ? Quelle posture faut-il adopter pour changer notre pratique en profondeur ? Quels impacts faut-il envisager ?

Nous prendrons lors de cette journée un temps associatif pour faire le point sur les deux années écoulées et élire le prochain Conseil d’Administration de l’Ardep en Nord. Nous comptons sur vous pour participer à cette assemblée, et réfléchir ensemble au sens de notre association.

Vous êtes les bienvenus dans le CA, pour partager vos idées et votre enthousiasme ! Merci de signaler votre candidature à stephanie.breux@ardepennord.asso.fr avant le 18 novembre .

Espérant vous retrouver nombreux

Roselyne Henry, présidente

Télécharger l’invitation à la journée

Programme de la journée :

9h00 – 9h30 :      Accueil
9h30 – 11h : Intervention de Bruno Devauchelle
11h30 – 12h : Temps d’échange / Questions
12h – 13h : Temps associatif : Assemblée générale : Bilans, élection du CA
13h – 14h15 : Repas
14h15 – 16h : Travail en ateliers
16h – 16h30 : Mise en commun et synthèse par Bruno Devauchelle

• Inscription FORMIRIS : à faire par le chef d’établissement

« Pédagogie du numérique, quels impacts pour les documentalistes ? » Code ENERIS : PN025416

Cette journée de formation est sans frais pédagogiques.

• Inscription auprès de l’Ardep : à renvoyer pour le 18 novembre au plus tard

par mail : marie-laurence.llinares@ardepennord.asso.fr