Celle que je suis – MAJ

Voici le dernier tome de la série. Valentine est maintenant en Première, elle partage son temps entre les cours du lycée, le club de manga, et le temps avec les copines.

Dans ce tome, Valentine grandit, murit, s’éloigne de son groupe de copines du collège, se rapproche de ses nouveaux camarades de lycée et va tomber amoureuse ! A la fin du livre, Valentine se trouve, elle décide d’être enfin elle-même, de faire les choses pour elle, et non pour plaire aux autres.

L’auteur nous fait rentrer dans l’intimité de Valentine. L’ensemble de la série montre avec beaucoup de justesse le quotidien, les pensées et tourments d’une adolescente.

Les jeunes (lycéens) devraient se retrouver dans le personnage de Valentine. Une très bonne série pour les CDI de lycée.

Celle que je suis – Vanyda – Dargaud – 14€ – EAN : 9782505011477

 

Mise à jour le 10/12/2012 :

Les 3 tomes de la série sont en train d’être réédités chez Dargaud en format BD (210×278 mm) 96 pages couverture cartonnée, en couleur, avec un nouveau titre de série : Valentine. Il y aura 6 tomes en tout (2 volumes pour chaque tome). Le tome 1 est sorti en juin 2012 ; le tome 2 sortira en janvier 2013. 11,99€ le tome.